QUELQUES SUGGESTION POUR RÉUSSIR SA SESSION DE SPEED DATING :

 

Communiquer, ce n’est pas uniquement des mots :

Lors d’une session de speed dating, vous allez être mis en contact avec de nombreuses femmes ou hommes à la recherche d’une relation amoureuse. Si vous voulez réussir votre speed dating, il convient tout d’abord d’établir une excellente communication avec la femme ou l’homme en face de vous. Ainsi, lors des rendez-vous speed dating, vous pouvez établir un contact visuel soutenu avec elle ou lui, vous tenir droit et non voûté, les épaules légèrement en arrière, avec un sourire confiant, et une bonne élocution. Vous pouvez aussi mimer les postures de votre interlocuteur/trice. Ces outils de communication principalement issus de la PNL sont très puissants pour établir une relation forte et confiante avec ce bel ou cette belle inconnu(e) en face de vous. Servez-vous-en !

 

Soyez original(e) :

Pour vous faire remarquer lors d’un speed dating, il n’est pas nécessaire d’être superman/superwoman. Il suffit déjà d’éviter de parler des sujets dont les autres hommes/femmes parleraient naturellement : le travail par exemple ! Évitez aussi les sujets sérieux : la politique, les guerres… Ces sujets ne sont pas sexy, le but étant de divertir votre interlocuteur/trice, pas de lui donner un cours. Un speed dating doit rester une soirée agréable comme un divertissement. Ce conseil de bon sens mérite quand même d’être énoncé car vous pourrez ainsi adopter un état d’esprit cool, drôle et léger. C’est une étape clé pour séduire.

 

A quoi ressemble son homme idéal, sa femme idéale ?

Pour séduire pendant un speed dating, il n’est pas nécessaire d’être extraordinaire. On dit que moins vous allez en ajouter, plus cela sera séduisant : le fameux concept du “less is more”. Si vous vous rapprochez de son image de l’homme/femme idéal(e), vous aurez plus de chances de lui plaire. Nous cherchons tous un partenaire qui ressemble à la personne que nous nous sommes imaginé, mais cette personne est très différente d’un/une individu(e) à une autre. Certaines femmes préfèrent les hommes très virils, d’autres femmes aiment les hommes cultivés… Certains hommes préfèrent les femmes douces et romantiques, d’autres hommes aiment les femmes sportives et dynamiques… Aussi, lors des sessions speed dating, essayez de cerner votre interlocuteur/trice pour savoir ce qu’il aime, attend, recherche comme partenaire. De cette façon, vous arriverez à vous rapprocher d’elle/lui. Cela doit se faire assez rapidement en quelques phrases pour ne pas s’éterniser sur un sujet qui ne vous sert pas beaucoup pour la séduire, hormis cette information. Essayez de le demander de manière “funky”, décalé et léger pour avoir une information précieuse à votre actif.

 

Prenez le contrôle de la rencontre

Vous devez maîtriser la conversation dès le départ. Vous devez gérer le rythme de la rencontre. Ainsi, vous devez choisir les sujets de conversation, relancer certains thèmes qui vous plaisent ou vous valorisent